AceVPN (Avis 2019) : Un mauvais rapport qualité/prix

AceVPN

3,89$/mois
9

Qualité

9.0/10

Fonctionnalités

9.5/10

Prix

8.6/10

Les points forts

  • Une sécurité maximale
  • Offre gratuite de Smart DNS pour débloquer les chaînes TV
  • Bon service client

Les points faibles

  • Aucune offre ne permet d’avoir plusieurs connexions simultanées

Créé en 2009, AceVPN est détenu par l’entreprise SecureNet LLC qui est basée aux États-Unis. AceVPN propose un service de VPN aux internautes. Si vous ne savez pas à quoi correspond cet acronyme, il signifie Réseau Privé Virtuel en français. C’est un logiciel qui vous permet de naviguer anonymement et en toute sécurité en masquant votre adresse IP et en protégeant votre connexion.

Avant de souscrire à AceVPN vous aimeriez certainement savoir s’il répondra à toutes vos attentes. Pour le savoir, nous avons décidé de réaliser un test complet de ce dernier afin de voir s’il constitue un bon choix en matière de VPN. Nous allons vous donner notre avis détaillé sur ce fournisseur dans cet article.

AceVPN : Les fonctionnalités

Pour pouvoir profiter au maximum des avantages offerts par internet, AceVPN dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous seront d’une aide utile au quotidien :

  • Une navigation sécurisée sur internet
  • Des options pour le streaming et téléchargement
  • Des offres tarifaires personnalisées
  • Un bon service client

Une sécurité maximale sur internet avec AceVPN

Un des points forts de ce fournisseur est qu’il propose une très bonne protection grâce à un puissant chiffrement. L’algorithme de cryptage utilisé par AceVPN est le 256 bits. C’est une clé de sécurité utilisée par de nombreux organismes nécessitant une protection maximale comme les banques.

Ce cryptage permet de rendre votre connexion et vos actions impossibles à discerner par autrui, à moins de posséder cette fameuse clé. En résumé, vous pourrez surfer sur le web en toute tranquillité.

Par ailleurs, AceVPN utilise le protocole OpenVPN pour crypter vos données. Ce protocole a déjà fait ses preuves et est utilisé par de nombreux Virtual Private Networks de qualité.

AceVPN s’occupera également de masquer votre adresse IP et personne ne pourra détecter votre identité ni où vous êtes localisé. Pour ce faire, il faudra choisir un serveur parmi les 50 localisations proposées et vous aurez une adresse IP qui vous sera fournie automatiquement.

Le streaming et le téléchargement avec AceVPN

Lors de notre test nous avons vu que tous les serveurs ne fonctionnaient pas avec Netflix, malgré ce que revendique AceVPN. Cependant, avec un peu de patience, vous devrez parvenir à en trouver un qui a la capacité de débloquer Netflix US. Voici une très bonne nouvelle quand on sait à quel point le catalogue américain est plus complet que le français.

Bien qu’une recherche du bon serveur soit nécessaire, cela reste un point positif car aujourd’hui la plateforme de streaming devient de plus en plus compétente quand il s’agit de détecter les proxys.

Si vous êtes plutôt friand du téléchargement, sachez qu’avec ce fournisseur ce sera possible si vous choisissez l’abonnement Ultimate VPN qui autorise le téléchargement de torrent en P2P. Grâce à l’option Kill Switch, ce prestataire vous assurera une protection à toute épreuve. En effet, si votre VPN se déconnecte, votre téléchargement s’arrêtera aussitôt de façon automatique afin que votre adresse IP réelle n’apparaisse pas. Vous serez ainsi protégé à toute épreuve.

Nous ne pouvons cependant vous promettre que vos téléchargements se feront en total anonymat et nous vous conseillons de faire tout de même preuve de vigilance. Bien que ce fournisseur dise ne conserver aucun log à première vue, en creusant un peu plus on se rend compte qu’il y a une petite faille. Dans leur politique de confidentialité, il est indiqué qu’ils ne surveillent pas votre activité sur internet mais qu’ils conservent vos informations personnelles.

Même s’il avoue ne pas les avoir exploitées à ce jour, il y a un risque non nul pour que ces informations soient revendues. Il semblait important de clarifier ce point puisque ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attend lorsqu’on souscrit à un VPN.

Plusieurs offres personnalisées relativement chères

AceVPN propose 2 offres de VPN différentes : Ultimate VPN au prix de 11,67$/mois et l’abonnement Premium VPN à 3,89$/mois. Il y a également une offre gratuite de Smart DNS pour débloquer les chaînes TV.

Malheureusement, parmi les 2 offres premium offertes pas ce fournisseur, aucune ne permet d’avoir plusieurs connexions simultanées. Alors que la plupart des concurrents en proposent 5 par abonnement, ici vous devrez payer un 2ème compte pour pouvoir en profiter sur un second appareil en même temps. Une fonction qui n’est pas très pratique car il est bien rare d’avoir seulement un appareil électronique.

Enfin, quelle que soit l’option choisie, il est essentiel de noter que la vitesse de votre connexion sera fortement réduite. D’après nos tests, la rapidité de notre connexion a été divisée par 5 ce qui est vraiment inacceptable lorsqu’on opte pour un VPN à ce prix. Nos téléchargements étaient fortement ralentis et les vidéos en streaming étaient constamment interrompues et non fluides. L’expérience promise n’était pas vraiment au rendez-vous.

On comprend mieux pourquoi il est encore loin derrière les VPN premium qui offrent une connexion rapide grâce à une bande passante réellement illimitée. La qualité de leur service est donc à revoir concernant ce point.

Un service client compétent prêt à nous aider

Bien qu’AceVPN n’offre pas de chat en ligne, il est tout de même important de souligner le fait que le fournisseur fait des efforts pour répondre à toutes nos interrogations et nous aider dans nos questionnements.

Si vous avez une question, il vous suffira de renseigner votre e-mail et de formuler votre demande. Une réponse devrait arriver dans les heures qui suivent avec de nombreuses informations. Nous avons été agréablement surpris face aux réponses détaillées du support client qui nous aide à comprendre les points flous et nous accompagne pour résoudre le problème rencontré.

C’est bien dommage qu’on ne puisse pas dire autant de bonnes choses sur leur interface… Si vous souhaitiez une application simple à utiliser et intuitive, vous êtes mal tombé. Pour les non connaisseurs, ce n’est vraiment pas l’idéal. L’installation s’est révélée assez compliquée, sans compter les bugs assez fréquents.

Last Updated on