Depositphotos (avis 2019) : Une banque d’image très complète

Depositphotos

29$
8.5

Qualité

8.8/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

7.8/10

Les points forts

  • Des images d'une grande qualité.
  • Les vidéos HD.
  • La flexibilité des tarifs (sous forme d'abonnements ou de package de photos).

Les points faibles

  • Un peu cher.

Depositphotos est une agence de photographie qui propose plus de 100 millions de photographies, d’images vectorielles, de plans-métrages, de séquences vidéo absolument libres de droits. Fondé en novembre 2009 à Kiev, en Ukraine, par Dmitry Sergee, la société basée à Fort Lauderdale, en Floride, est désormais présente dans plusieurs pays, offrant à ses clients une assistance dans 20 langues.

Le nombre de propriétaires de site web et de blogs qui se sont abonnés aux services de ce fournisseur d’images est tout simplement impressionnant. En 2013, elle a lancé ses applications pour iPhone et pour Android. Au regard de sa place prépondérante dans le domaine des banques d’images en ligne, nous nous y sommes intéressés tout particulièrement pour évaluer son offre afin de nous faire un avis sur Depositphotos. Voici ce qu’il en est.

Depositphotos : les fonctionnalités

Dans cet avis, nous allons toucher les moindres détails relatifs à l’offre de ce prestataire. Nous allons donc passer en revue les paramètres tels que :

  1. la qualité de son offre d’images ;
  2. la qualité de son offre de séquences vidéo ;
  3. l’accessibilité de son offre ;
  4. son assistance technique.

Des images pour tous vos besoins

Pour captiver un internaute, en tant que propriétaire de site web, non seulement il faut que votre plateforme soit esthétique, mais en plus, qu’elle puisse générer des émotions chez les visiteurs. Pour y arriver, il suffit parfois de quelques images. Si Depositphotos nous a impressionnés, c’est d’abord pour la beauté et l’émotion qui émergent de ses images.

En effet, le fournisseur dispose d’une bibliothèque d’images très fournie aussi belles et aguichantes les unes que les autres. Il est vrai que l’on pourrait redouter l’embarras du choix avec ces centaines de milliers d’images. Heureusement, les images ont été regroupées en catégories.

Vous pourrez donc chercher les images selon les mots-clés qui vous intéressent. La liste des mots-clés inclut par exemple les termes vêtements, modèle, élégant, portraits, voiles, peintures, graffiti, tradition, musique, adulte, extérieur, ruelles, etc.

En clair, si vous avez besoin d’images libres de droit, pour illustrer des articles sur votre site web ou sur votre blog, peu importe votre secteur d’activité, Depositphotos est un excellent recours.

Les images proposées sont téléchargeables avec différentes options de définitions. Si une image de définition 4533 x 3022 est trop lourde pour votre site, vous pourrez la télécharger avec une définition beaucoup plus petite. Mais le fournisseur ne propose pas que des images d’excellente qualité. Vous y trouverez également des vidéos.

Des vidéos HD optimisées pour vos sites web

Depositphotos, c’est aussi de courtes séquences vidéo libres de droits et téléchargeables en haute définition jusqu’à 1920×1080. Si vous avez besoin de vidéos moins lourdes, vous pourrez avoir des 1280 x 720 ; des 640 x 480 ; des 320 x 240, etc., toutes avec une excellente qualité d’image.

De même, si vous avez envie d’uploader une séquence vidéo choc sur votre site web, vous serez bien servi. Le choix vous sera davantage facilité puisqu’il est fourni pour chaque vidéo, un ensemble d’informations qui permettent de savoir précisément quelles sont les éléments qui y sont contenus.

Par exemple, dans la description d’une vidéo vous saurez s’il y a été mis en avant des éléments tels que des précipitations, le bruit de tonnerre, la foudre, la nature, etc. Vous saurez également pour chaque vidéo quelle est sa durée, sa proportion, etc.

L’accessibilité des services du fournisseur

En dehors de celles qui portent des inscriptions particulières, une image se comprend dans toutes les langues. Et c’est pareil pour les vidéos sans voix. Les images et séquences de vidéos proposées par Depositphotos peuvent donc être utilisées dans tous les pays et sur tous types de site.

Vous devrez déjà tenir compte du fait que la plateforme du prestataire est disponible en 20 langues dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, le portugais, etc… Vous n’aurez donc aucun problème à faire usage des services du fournisseur. Mais ce n’est pas le paramètre qui nous a le plus satisfait en ce qui concerne l’accessibilité de l’offre.

Pour rendre ses services accessibles à tous, Depositphotos a mis au point une application iOS téléchargeable gratuitement sur App Store et une application Android téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Ainsi, que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone sous Android, ces applications vous offrent la possibilité d’accéder à la bibliothèque d’images sans difficulté. C’est un point qui a influencé positivement notre avis sur le fournisseur.

Qu’en est-il du support client ? Voyons cela dans la prochaine section de cet avis.

Un support technique bien fourni et très efficace

Pour assister sa clientèle, Depositphotos a prévu un support technique qui ne peut que rassurer. D’entrée, nous avons apprécié le fait qu’un Help Center ait été prévu.

Cette section rassemble un nombre important de questions-réponses que l’utilisateur trouvera assez fourni. Le plus intéressant est que ces questions ont été regroupées en catégories afin que vous puissiez vite vous y retrouver.

Par exemple, vous trouverez des catégories regroupant des questions relatives au paiement et à la facturation, à l’achat d’images et de licence, à la navigation sur le site, au paramétrage de votre compte, etc.

Si vous ne savez pas à quelle catégorie appartient votre préoccupation, il suffira de taper la question dans la barre de recherche pour que des propositions de réponse apparaissent.

En dehors du Help Center, vous aurez également accès à une section dans laquelle tous les documents dont vous pourriez avoir besoin ont été regroupés. Vous trouverez notamment : l’accord de souscription, l’accord de licence, l’accord de parrainage, l’accord de fourniture, l’autorisation du propriétaire, les conditions d’inscription et d’utilisation, etc.

Mais un support technique serait-il efficace et complet si l’on ne peut joindre le prestataire ? Notre avis sur Depositphotos est largement positif sur la question.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, il offre la possibilité de contacter le support client non seulement par courrier électronique, mais également par chat en direct. Un numéro de téléphone est même affiché sur son site web pour que vous puissiez le joindre à quand bon vous semble.

DepositPhotos : offres et tarifs

DepositPhotos propose 2 formules principales dont voici les tarifs :

  • Formules Images – 29$/mois pour 39 images haute définition et vecteurs, puis 1$ l’image.
  • Formules Vidéos : même prix !

Il existe aussi des abonnements vous permettant de bénéficier de 150 images pour 99$ par exemple. Vous payez en quelque sorte un package de photos. Vous pouvez bénéficier en outre d’une offre de réduction de 10% avec ce code promo.

Last Updated on