Movavi avis (2019) : un logiciel vidéo simple et abordable

Movavi

99€
9.1

Qualité

9.0/10

Fonctionnalités

9.5/10

Prix

8.9/10

Les points forts

  • Prise en main facile.
  • Fonctionnalité d'optimisation de la vidéo.
  • Prise en charge de nombreux formats vidéo.

Pour différentes raisons, on peut avoir besoin de créer des montages vidéo. En effet, il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour avoir des besoins en production vidéo. Par ailleurs, les appareils que l’on peut utiliser pour cela sont aujourd’hui plus accessibles. Avec un simple Smartphone, il est désormais possible d’enregistrer des séquences de haute qualité. Cependant, pour avoir un meilleur rendu, un autre outil est nécessaire pour organiser les différentes prises.

Parmi la grande variété de logiciels de traitements vidéo, nous avons décidé de vous donner notre avis sur Movavi. Il propose depuis 15 ans une large gamme de programmes multimédia pour les traitements de vidéos, de photos et de musiques. Cette société regroupe quelque 300 employés passionnés qui œuvrent chaque jour dans l’amélioration des produits dédiés à toutes les plateformes.

Que vaut Movavi en 2019 ? Nous allons en parler dans cet article pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce sujet.

Movavi : les fonctionnalités

La qualité de ce logiciel de traitement est assurée par différentes fonctionnalités. Celles-ci permettent à l’utilisateur de bénéficier de rendus de haute qualité et d’un grand confort d’utilisation. Voici selon nous les fonctionnalités de base qui nous ont permis de l’évaluer :
  1. Édition simplifiée
  2. Optimisation de la qualité d’image
  3. Effets professionnels
  4. Plusieurs formats disponibles
Nous allons maintenant nous pencher sur chacune d’elle point par point. Ainsi, vous aurez une vision plus précise des capacités que le logiciel a à vous offrir.

Édition simplifiée

Vous n’avez pas ou peu d’expérience sur l’utilisation d’un logiciel de traitement vidéo ? Pas de panique, le temps nécessaire pour prendre Movavi en main est estimé à une vingtaine de minutes. Notre expérience d’utilisation nous permet de vous confirmer la simplicité d’utilisation de ce logiciel. Il est intuitif et ergonomique pour faciliter l’initiation même pour un débutant.

L’édition de vidéo sur ce logiciel a été simplifiée. Effectivement, il n’y a pas besoin d’avoir de grandes compétences en la matière pour pouvoir s’en servir efficacement. Un système de « drag and drop » est disponible. Ce principe consiste à glisser et à déposer les séquences sur la chronologie dans le bon ordre pour faire le montage en question.

2019 est la naissance de la chronologie améliorée de Movavi. En effet, la société a pris note des différents retours clients sur cet aspect du logiciel. C’est pourquoi il est désormais possible d’avoir plusieurs pistes et d’en améliorer l’ordre selon les besoins que l’on peut avoir.

Un design simpliste, mais facile d’utilisation, a été adopté pour que l’on puisse s’y retrouver facilement. De ce fait, la manipulation des différentes séquences vidéo et audio sera plus évidente pour accéder à de meilleurs rendus.

Avec la bonne prise de vue que Movavi vous offre sur votre montage, vous n’aurez aucun mal à distinguer les détails mêmes les plus petits. En effet, vous pouvez supprimer les aspects inutiles comme les séquences en trop ainsi que les différents fonds sur vos vidéos.

Optimisation de la qualité d’image

Les traitements vidéo entrainent généralement des dégradations sur la qualité d’image. En d’autres termes, une prise en haute définition peut être altérée au fur et à mesure qu’elle évolue dans un logiciel de traitement vidéo. Pour éviter cela, Movavi maintient et optimise la qualité d’origine des fichiers sources.

La stabilisation des vidéos, des images et des sons utilisés dans un montage garantit la qualité du rendu. Tout est uniformisé au mieux pour permettre un bon équilibre entre toutes les composantes du produit final. Pour être plus précis, le logiciel égalise la qualité des vidéos, peu importe le dispositif utilisé pour son enregistrement. Cependant, des caractéristiques minimales sont nécessaires pour maintenir un bon ratio.

Cette stabilité et cette optimisation permettent de produire des rendus fluides. En effet, ces deux paramètres nous offrent des montages vidéo sans effets de saccades et sans latences. De ce fait, on disposera à chaque fois d’un clip vidéo sans quelconque dégradation de la qualité d’image.

En optimisant la qualité d’image, Movavi vous permet de bénéficier d’un grand confort de visionnage. Par ailleurs, tous les avis publiés à son sujet en 2019 confirment sa place parmi les logiciels de traitement vidéo les plus efficaces pour obtenir des rendus de grandes qualités.

Effets professionnels

Plusieurs gammes d’effets sont disponibles pour agrémenter les montages vidéo avec Movavi.

Ils sont simples à appliquer, car il suffit d’utiliser le principe du glisser-déposer sur la séquence vidéo de votre choix. Vous pourrez ensuite les paramétrer selon vos besoins. Vous pouvez les retrouver et les choisir dans une bibliothèque qui vous expliquera leurs fonctionnements respectifs.

Contrairement aux effets proposés dans les logiciels de traitement de vidéo basiques, ceux disposés par Movavi sont dignes des plus grandes réalisations hollywoodiennes. En d’autres termes, ces effets vous aideront à créer des clips vidéo de qualité professionnelle pour différentes occasions.

Nos tests nous ont également permis d’évaluer la qualité des titres et des fondus que l’on peut appliquer dans les montages. Ils sont présentés par le logiciel comme étant de grande qualité et notre avis là-dessus est très positif. Ils sont notamment bien conçus, faciles à utiliser et apportent de la valeur au montage.

Si vous avez envie d’avoir plus de choix sur les effets, Movavi met à votre disposition une boutique spécialisée où vous en trouverez davantage. Vous pourrez entre autres y trouver différents contenus comme des effets :

  • Titres
  • Fondus
  • Sons
  • autocollants

Plusieurs formats disponibles

Une fonctionnalité importante de Movavi est sa prise en charge de plusieurs formats. En effet, vous pourrez y importer les formats les plus populaires. Ainsi, vous bénéficierez de plus de liberté dans vos conceptions et vos réalisations.

Une fois que vous avez terminé vos traitements, vous pourrez les exporter vers différents formats de fichier. En effet, ce large choix vous permettra de convertir le rendu obtenu dans le type de fichier qui correspondra à vos besoins.

Enfin, il vous est également possible de publier vos montages directement sur les plateformes vidéo. Par exemple, vous pouvez partager vos créations sur Youtube par le biais d’une interface dédiée que vous retrouverez dans Movavi.

Last Updated on