VeePN (Avis 2019) : Que vaut ce nouvel arrivant dans le monde du VPN ?

VeePN

A partir de $1.67/mois
8.8

Qualité

8.5/10

Fonctionnalités

8.3/10

Prix

9.6/10

Les points forts

  • 10 connexions simultanées possible
  • Bonne couverture serveurs (2500 serveurs, 50 pays)

Les points faibles

  • Offres d'abonnements peu flexibles

De nos jours nous passons de plus en plus de temps sur internet et nous y laissons, parfois sans le savoir, de nombreuses informations. C’est pourquoi, les VPN occupent une place de plus en plus importante dans la sphère digitale et de nombreux internautes y ont recours pour profiter des atouts qu’ils représentent.

VeePN l’a bien compris et a rejoint très récemment le marché des Réseaux Privés Virtuels en proposant son propre service. Cette entreprise a été créée en 2018 et est basée au Panama. Cette situation géographique est un endroit idéal pour un fournisseur de VPN grâce à la politique du pays en matière de conservation des données. Découvrons sans plus attendre dans cet article si oui ou non ce nouvel entrant vaut le détour.

VeePN : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités auxquelles vous pourrez prétendre avec un abonnement chez VeePN sont les suivantes :
  • 10 connexions simultanées
  • Une bonne couverture serveurs
  • Un support client multilingue 24h/24
  • 3 types d’offres différentes
  • La fonction arrêt d’urgence (Kill switch)

Des connexions simultanées sur 10 appareils

Lorsque vous souscrivez à un abonnement VeePN, vous aurez accès à 10 connexions simultanées, c’est-à-dire que vous pourrez profiter de ce dernier sur de 10 appareils. C’est un élément très pratique si vous disposez de plusieurs smartphones ou ordinateurs. D’autant que le logiciel du fournisseur est compatible avec de nombreuses plateformes et applications.

De ce fait, vous pourrez toujours naviguer en total anonymat et vos données personnelles seront protégées, grâce à un cryptage de niveau bancaire, peu importe le support. C’est aussi idéal pour le faire partager à vos amis ou pour les familles nombreuses.

Il est important de souligner cette caractéristique très positive. Pour vous donner un ordre de comparaison, les grands acteurs proposent entre 5 et 7 connexions simultanées, ce qui est déjà très bien. On vous laisse imaginer ce que vous pourriez faire avec 10 !

Une bonne couverture serveurs

Avec ses 2500 serveurs répartis dans 50 emplacements du monde entier, on peut bel et bien dire que vous aurez l’embarras du choix en termes de pays. Bien que ce chiffre ne soit pas suffisant pour rivaliser avec les plus grands leaders comme CyberGhost ou NordVPN et leurs 5800 serveurs, la couverture offerte par VeePN est amplement satisfaisante.

Si vous êtes du genre curieux et que vous voulez avoir accès aux chaines australiennes ou américaines pour visionner certains sports et programmes télé, vous pourrez en profiter depuis votre pays d’origine. À l’inverse pour ceux qui voyagent et sont souvent à l’étranger, les serveurs européens ou français vous seront nécessaires pour continuer à suivre votre série favorite.

En temps normal, il aurait été impossible d’imaginer cela à cause de la restriction géographique. Avec un VPN, le contournement est possible car il vous fournit une adresse IP dans le pays désiré et masque la vôtre.

Par ailleurs, il faut rappeler que VeePN doit encore faire quelques efforts en matière de détection d’adresse IP. Parfois celle indiquée ne correspond pas au pays auquel nous nous sommes connectés, ce qui est assez problématique.

Un support client multilingue 24h/24

Un chat en ligne multilingue, enfin une bonne nouvelle ! Même le leader du marché, ExpressVPN, ne propose pas ce type de solution à ce jour et, connaissant le niveau des Français en langues étrangères, c’est assez problématique parfois. Grâce à ce support, vous pourrez formuler votre problème de manière très précise et en étant tout à fait à l’aise puisque vous vous vous exprimerez dans votre langue maternelle.

Un autre très bon point concernant ce support, c’est sa disponibilité 24h/24. Cela signifie que vous n’aurez pas à attendre le lendemain matin si vous rencontrez une difficulté en soirée, pour le visionnage d’un match de foot, par exemple.

Pour les moins pressés, il existe aussi la possibilité de remplir un formulaire de contact ou d’envoyer un e-mail. Vous obtiendrez également une réponse complète assez rapidement dans ce cas présent.

Des abonnements peu flexibles

Suite à notre description, si vous souhaitez souscrire à VeePN cette partie devrait certainement vous intéresser. Concernant les abonnements proposés, le prestataire met beaucoup en avant son offre 5 ans. Bien sûr, à la vue de cette durée, on espère forcément un tarif avantageux, tant mieux car c’est le cas : 1,67$/mois soit une centaine de dollars (à payer en une seule fois) pour 5 ans.

Mais tout le monde n’a pas envie de s’engager pour une si longue période et c’est compréhensible. Dans ce cas, vous aurez la possibilité entre un abonnement d’1 an à 5,83$/mois ou un d’1 mois à 10,99$. On voit tout de suite que les prix sont plus élevés.

Heureusement, l’offre 30 jours satisfait ou remboursé a tendance à rendre l’essai plus simple puisque si les services ne vous plaisent pas, vous pourrez disposer de la garantie remboursement. Contactez le support client dans les 30 jours et vous recevrez votre argent intégralement.

La fonction Arrêt d’Urgence (Kill Switch)

C’est une fonction proposée par presque tous les fournisseurs de VPN et si ce n’est pas le cas, fuyez ! Pourquoi cette option est utile et surtout indispensable ?

L’Arrêt d’Urgence, ou Kill Switch en anglais, permet en fait l’interruption instantanée d’internet dans le cas où vous perdez votre connexion VPN. Ainsi, vous ne prenez aucun risque et vous restez protégé en toutes circonstances. Même si on pourrait penser que cela représente seulement quelques minutes, c’est suffisant pour voir votre adresse IP réelle, les sites internet consultés ou encore vos informations personnelles.

Cependant, tout n’est pas rose car quelques bugs sont tout de même à recenser. Par moment, le Kill Switch ne fonctionne pas très bien. Nous avons en effet constaté quelques déconnexions intempestives, ce qui est très agaçant, surtout lorsqu’on télécharge ou que l’on regarde une vidéo en streaming.

Mis à part ce point négatif, notre avis est tout de même plutôt bon concernant ce nouvel intervenant car, bien qu’il soit jeune et assez peu connu, ses fonctionnalités sont intéressantes et efficaces.

Last Updated on