Customerly (Avis 2019) : Un chatbot qui révolutionne la relation client ?

Customerly

24$/mois
9.2

Qualité

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

9.7/10

Les points forts

  • Possibilités de personnalisation du chat poussées
  • De nombreuses offres disponibles
  • Collecte automatisée des données clients

La relation client est aujourd’hui devenue une priorité pour chaque entreprise, y compris les entreprises digitales. Face à la concurrence accrue, les acteurs du marché doivent réussir à fidéliser la clientèle et cela passe notamment par la satisfaction client. En répondant à ses interrogations et en lui apportant l’aide dont il a besoin, une relation se créée et il est beaucoup plus simple de fidéliser le client.

Fondé en Irlande, Customerly est un chatbot qui met à profit ses nombreuses années d’expérience pour proposer un service tout-en-un de chat en ligne et de gestion de relation client. Si vous possédez un site internet et que vous souhaitez améliorer l’expérience de vos utilisateurs, cet article devrait vous intéresser.

Customerly : Les fonctionnalités

Customerly est avant tout un service complet qui permet d’optimiser la relation client à travers différentes fonctionnalités.

  1. Une prise de contact facilitée
  2. Une apparence personnalisable
  3. Des offres adaptées à différents besoins
  4. La collecte automatisée des données clients
  5. L’implication de vos salariés

Une prise de contact facilitée

De plus en plus impatients, les internautes veulent des renseignements rapidement et des réponses quasi instantanées. S’il est utilisé correctement, le chat en direct peut alors se révéler très pratique pour les personnes à la recherche d’informations.

C’est dans cette optique que Customerly propose son service de chat en direct aux sites internet souhaitant améliorer l’expérience utilisateur afin de renforcer leur performance. Votre entreprise sera perçue comme proche de ses clients et surtout ancrée dans les tendances actuelles. Grâce à une prise de contact simple, vos visiteurs (clients, prospects, …) ne seront pas contraints de quitter votre site internet et d’aller voir celui d’un concurrent.

Pour vous éviter des avis négatifs qui pourraient compromettre la pérennité de votre marque, l’installation de Customerly sur votre site internet et/ou sur vos réseaux sociaux est une solution idéale. En effet, en laissant l’opportunité à vos clients de formuler leurs demandes ou exposer leurs plaintes sur votre site, il y a de fortes chances qu’ils n’aillent pas se plaindre ailleurs. Une réponse rapide et cohérente de votre part pourra même être valorisée aux yeux des clients.

Une apparence personnalisable

Le chat en direct se trouve en général en bas à droite de l’écran et il est très reconnaissable de par sa structure et son design. Le grand avantage de Customerly est qu’il est possible de personnaliser l’apparence de votre fenêtre de chatbot de façon très simple et intuitive : côté gauche ou droit, couleurs, … ces choix vous reviennent !

Cette fonction peut paraitre dérisoire mais l’adaptation du chatbot aux couleurs de votre marque est un élément important pour conserver une identité visuelle pertinente. En quelques minutes à peine, vous pourrez transformer un design standard en une fenêtre de chat qui reflète l’identité de votre site.

Des offres adaptées à différents besoins

Nous aimons beaucoup les offres proposées par ce prestataire irlandais. Elles sont variées et accessibles à tous. Les tarifs varient de 0 à 129$/mois. Il existe même une offre gratuite avec laquelle vous aurez accès à des options basiques, mais c’est tout de même un très bon point.

On remarque aussi un abonnement dédié aux start-up, ce qui est très positif et montre à quel point Customerly prend en compte les jeunes intervenants disposant souvent de peu de moyens. Le prix s’élève à 24$/mois, un tarif très raisonnable par rapport aux nombreuses fonctionnalités disponibles.

Les entreprises ayant des besoins plus importants pourront trouver leur bonheur dans l’abonnement « Pro » à 79$/mois ou « Entreprise » à 129$/mois.

Enfin, les 14 jours d’essai pour les abonnements payants contribuent à renforcer notre avis positif sur Customerly. En plus, nul besoin de renseigner vos données bancaires dans ce cas présent. Un point qui sera très apprécié par les personnes souhaitant tester ce service sans avoir à débourser un centime.

Une collecte automatisée des données clients

Ce chat en direct permet aussi de recueillir les informations clients à votre place. Ainsi, grâce à un réglage en amont, vous obtiendrez leur numéro de téléphone ou encore leur adresse email. Ces éléments essentiels alimenteront votre base de données clients et renforceront votre statut d’interlocuteur privilégié.

Toutes ces informations se retrouvent ensuite dans le tableau de bord. Par ailleurs, ce dernier est très utile puisqu’il vous permettra de répondre à toutes les requêtes venant du chat en ligne de votre site, de Facebook ou par email, dans un seul et même endroit.

Le recueil des données ne s’arrête pas aux informations personnelles. Customerly offre une option « Sondage » pour les abonnements Pro et Entreprise afin de visualiser les remontés des clients et mesurer leur taux de satisfaction.

Cette option permet d’augmenter l’efficacité de votre service client et d’obtenir davantage de leads. Customerly estime que leur outil de chat en ligne permet une croissance de +65% de leads.

L’implication de vos salariés

Qui a dit que la gestion du support client était réservé à un seul service ? Grâce à Customerly, vous pourrez impliquer tous les membres de votre équipe. Lorsque le chatbot ne peut plus répondre aux questions, l’intervention humaine est nécessaire.

Pour vous aider de manière optimale, il est possible de diviser votre personnel en plusieurs équipes selon leur spécialité. Ainsi, les réponses apportées aux visiteurs n’en seront que plus pertinentes.

Il existe également une option vous permettant de rediriger directement les questions posées relatives à un certain domaine d’activité. Par exemple, pour toutes demandes concernant les factures, il est possible de les envoyer directement à la personne en charge de la comptabilité pour qu’elle y réponde. Cet outil est un véritable gain de temps pour vous et vos clients !

Le gain de temps s’effectue aussi grâce à la fonction « Aperçu ». Elle permet en fait de visualiser ce que tape le visiteur sur la conversation chat. Ainsi, avant même que sa réponse soit envoyée, vous pouvez déjà savoir de quoi va traiter son problème et y répondre plus rapidement.

Last Updated on