Windscribe (Avis 2019) : certainement le meilleur VPN gratuit du moment !

Windscribe

Gratuit
9.3

Qualité

9.3/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

9.5/10

Les points forts

  • L’offre gratuite
  • Optimisé pour le streaming
  • 60 pays couverts

Les points faibles

  • No-logs partiel

Vous êtes à la recherche d’un VPN très simple d’utilisation et disposant d’une ribambelle de fonctionnalités ? Windscribe est peut-être ce qu’il vous faut ! Ce fournisseur de VPN a été fondé en 2015 au Canada et a su gagner considérablement des parts de marché depuis. Il faut dire qu’il propose peut-être l’offre gratuite la plus intéressante du marché et qu’il dispose d’un service de très grande qualité.

Quel est notre avis sur Winscribe ? Le fournisseur peut-il vraiment aller titiller les géants du marché comme NordVPN ou ExpressVPN ? Réponses au cours de cet article !

Windscribe : les fonctionnalités

Nous n’allons pas ici passer sur toutes les fonctionnalités du fournisseur. Cependant, nous en avons retenues quelques-unes qui sont particulièrement intéressantes et qui pourraient vous pousser à le choisir. Parmi elles, voici les plus intéressantes :

  1. L’offre gratuite
  2. Le streaming
  3. La couverture des pays
  4. La sécurité optimale

Voyons maintenant tout cela un peu plus en détails !

Une offre gratuite extrêmement intéressante

La première raison qui pourrait à vous pousser à choisir Windscribe, c’est son offre gratuite. Et oui, quand on vous dit gratuit ici, c’est VRAIMENT gratuit ! Il ne s’agit pas d’une offre satisfait ou remboursé qui se présente comme une « offre gratuite ».

Ici, pas besoin de carte de crédit, vous créez votre compte en quelques secondes à peine et vous pouvez ensuite directement commencer à profiter de ses nombreux avantages.

Bien évidemment, il y a un petit chat quelque part : vous serez limité au niveau du nombre de pays disponibles (seulement 10 contre 60 pour l’offre payante) et votre bande passante sera également limitée. Parmi les 10 pays, on retrouve les plus importants comme les USA, le Royaume-Uni, la France ou encore la Suisse et l’Allemagne.

Cependant, contrairement à des fournisseurs de VPN, comme TunnelBear, qui limitent à 500MB/mois, Windscribe se montre très généreux. Vous aurez par défaut 10Go par mois. Vous pourrez également gagner de nombreux Go en partageant sur les réseaux sociaux, par exemple.

Bref, notre avis sur Windscribe commence très bien grâce à son offre gratuite on ne peut plus intéressante. À la fin de cet avis, vous pourrez découvrir sa tarification pour les différentes offres payantes.

Étonnement performant pour le streaming

Avec son offre gratuite, on pourrait s’attendre à ce que Windscribe ne fonctionne pas très bien pour le streaming. Alors certes, ce n’est pas le meilleur du marché. Certes, ce n’est pas le plus rapide, mais il affiche tout de même des performances tout à fait remarquables pour un fournisseur gratuit.

Vous pourrez ainsi non seulement regarder les chaînes françaises lorsque vous voyagez à l’étranger, mais également débloquer les catalogues de Netflix partout dans le monde. Si vous êtes en Australie et que vous voulez regarder Netflix FR, c’est possible avec ce VPN.

Vous pourrez même accéder au catalogue américain depuis la France (ou ailleurs dans le monde) grâce à ses serveurs aux USA.

Au niveau du streaming, une nouvelle fois, notre avis sur Windscribe est vraiment très positif. Le seul petit problème est que, si vous souhaitez rester simplement sur l’offre gratuite, vous allez être très vite limité.

Regardez un film de 2h en HD sur Netflix et vous aurez déjà mangé vos 10Go de bande passante pour le mois. Le but du fournisseur est vraiment de vous donner envie de passer sur ses offres payantes grâce à une offre gratuite de très grande qualité.

Une très bonne couverture

Comme nous l’avons dit un peu plus haut dans cet avis, Windscribe ne propose pas le même nombre de pays couverts selon l’offre que vous choisissez. En optant pour l’offre payante, vous aurez 60 pays couverts ce qui est tout à fait correct.

Cela vous permettra très facilement de naviguer virtuellement à travers le monde en changeant votre adresse IP.

Mieux encore, Windscribe propose des fonctionnalités très intéressantes au niveau de votre localisation fictive.

Le premier est le Location Warp qui vous permet de modifier votre localisation GPS pour la faire matcher avec celle de votre VPN. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça ? De nombreux VPNs ont encore des problèmes lorsqu’ils sont activés à cause des conflits avec le GPS. Par exemple, si vous êtes en France et que votre VPN vous place au Canada, Google Maps vous verra quand même en France. Avec le Location WARP, même votre localisation GPS est changée pour celle de votre serveur. Cette fonctionnalité est vraiment pratique et lui permet vraiment de se distinguer de 99% des concurrents.

L’autre petite fonctionnalité intéressante est le Time WARP. Ce coup-ci, ce n’est pas votre localisation qui change, mais l’heure sur votre navigateur. Une nouvelle fois, si vous êtes en France et que vous vous connectez à votre VPN au Canada, vous aurez une l’heure française…en temps normal !

Avec Windscribe, vous aurez l’heure correspondant à la localisation de votre VPN. Encore un très bon point pour ce fournisseur canadien !

Un excellent niveau de protection

Le dernier point que nous souhaitions aborder dans cet avis sur Windscribe concerne bien évidemment le niveau de sécurité. Et oui, après tout, c’est quand même pour cela que les VPNs ont été créés à la base !

À ce niveau, Windscribe met la barre très haut. Déjà, il est l’un des rares fournisseurs de VPN à proposer un Double Hop. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc me direz-vous ?

Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de passer non pas par 1, mais par 2 serveurs. Ainsi, lorsque les données arrivent au deuxième serveur, votre IP réelle est déjà bien lointaine. Cela vous assure vraiment un niveau d’anonymat maximal. Attention cependant à n’utiliser cette fonctionnalité que si vous avez un besoin très pointu d’anonymat.

Autrement, l’impact sur votre vitesse sera très important. Par exemple, nous déconseillons très fortement d’utiliser le Multi Hop pour le streaming. Il en va de même pour le téléchargement. Vos vitesses seraient bien trop faibles pour avoir une bonne expérience.

Tout VPN qui se respecte se doit également de protéger ses utilisateurs contre les fuites les plus vicieuses que l’on connait. On pense notamment aux fuites DNS ou aux fuites WebRTC. Bonne nouvelle, Windscribe vous protège contre ces deux types de fuites. Vous serez donc bien en sécurité lorsque vous utiliserez ce VPN.

Enfin, dernier point, mais pas des moindres, Windscribe ne conserve aucune information qui leur permettrait de lier une activité à vous. Attention, cela ne signifie pas qu’ils ne conservent aucun log. Le fait qu’ils sont basés au Canada les oblige à en conserver. Cependant, ils parviennent à anonymiser les utilisateurs pour que les activités réalisées sur un serveur ne puissent pas être liées à eux. Si vous voulez un fournisseur de VPN qui ne conserve aucun log, penchez-vous plutôt vers ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost, qui sont tous les 3 dans des juridictions bien plus « VPN friendly ».

Last Updated on