Meilleure plateforme freelance developpeur : laquelle choisir en 2020 ?

Vous avez des compétences en programmation ? Vous cherchez une plateforme de freelance sur laquelle vous pourriez vous inscrire afin de trouver votre prochaine mission en informatique ? Ou bien au contraire vous souhaitez recruter un freelance pour une mission ponctuelle ou longue-durée ? Pas de soucis. Nous recensons dans cet article les principales plateformes de freelance disponibles pour proposer vos services de développement, ou recruter votre prochaine perle. Il ne vous reste plus qu’à consulter notre guide ci-dessous. Suivez le guide !

1 – Comet.co

Comet.co est une plateforme spécialisée dans le recrutement de freelances IT lancée en 2019. Les profils proposés sur cette plateforme sont orientés “développement” et “data”. Les meilleurs profils de développeur sont choisis afin de garder une qualité globable haute. Data Scientist, Data Engineer, Dana Analyst, BI engineering, Big Data… Si vous avez cette expertise et désirez trouver des missions en tant que freelance data, Comet.co est la plateforme à rejoindre. Si vous être recruter et cherchez ce type de profil, vous pouvez aussi y jeter un oeil !

Côté développement, de nombreux profils Full Stack, Back-end ou Front-end sont proposés.

2 – Codeur.com

Là où la promesse de Comet.co est de proposer principalement des profils Data et Développement, Codeur est un peu plus généraliste. En effet, diverses catégories de freelances existent tels que :

  1. freelances webmarketing
  2. freelances e-commerce
  3. freelance en graphismes
  4. freelance pour services diverses
  5. et bien d’autres…

Son gros point fort est le nombre d’inscrits : plus de 200.000 freelances sont inscrits sur Codeur.com à l’heure où nous rédigeons ces lignes… Une très grosse communauté donc, comparée aux 5000 freelances tech de Comet.co.

Le site est aussi très intéressant si vous souhaitez trouver votre prochaine mission : sur la page d’accueil sont affichées les dernières propositions de jobs, très diverses et nombreuses. Il convient de faire le tri afin de trouver la mission qui vous intéresse ! C’est peut-être le seul point faible : il faudra passer du temps sur le site pour trouver le job ou le freelance qui vous conviendra…

3 – FreelanceRepublik

FreelanceRepublik est une autre marketplace dédiée aux profils Tech. Le concept est de retenir uniquement les meilleurs profils tech de France : la sélection à l’entrée est donc élevée et permet de garder uniquement la crème de la crème ! C’est donc une plateforme “à taille humaine”. A chaque inscription et acceptation d’un freelance, un suivi personnalisé est mis en place afin de permettre au freelance de recevoir des missions qui conviennent à son profil.

4 – Talent.io

Talent.io est la quatrième plateforme dédiée aux profils tech de notre comparatif. La plateforme rassemble plus de 5000 entreprises tech à la recherche des meilleurs profils :

  • Développeurs
  • Data Scientists
  • Product Managers
  • Devops
  • Testeurs QA
  • CTO
  • etc…
Après vous êtes inscrit en tant que candidat, talent.io vous demandera de remplir vos prétentions salariales, vos technologies préférées, et préciser si vous souhaitez un emploi en freelance ou bien en CDI. Les deux sont possibles ! Des entreprises commenceront alors à vous envoyer des offres progressivement.

5 – ITprofit.com

ITprofit propose un concept unique en son genre et qui permet d’économiser du temps. En uploadant votre CV, celui-ci va être évalué et un score va lui être attribué. Ceci vous permet alors d’évaluer instantanément les offres adaptées à votre profil. Les offres proposées sont calculées en fonction du pourcentage de compatibilité ! Le scoring se base sur votre expérience, la localisation, vos disponibilités et le salaire.

6 – Staffman

Staffman se présente comme la première plateforme de staffing à destination des entreprises du numérique. Là aussi, que vous soyez recruter ou candidat, vous pouvez y créer un profil.

7 – LittleBigConnection

Little Big Connection propose un service très intéressant : une mise en relation directe entre les candidats freelances IT/ingénierie et les clients; gratuitement. Pas d’intermédiaire comme cela peut être le cas pour d’autres plateformes. Un avantage énorme puisque cela permet au potentiel candidat de poser en amont toutes les questions qu’il aurait sur la mission.

Tout comme Staffman, l’algorithme de LittleBigConnection se charge de trouver les missions les plus adaptées à votre profil. Un autre avantage est la présence de partenaires de LittleBigConnection offrant des services à prix préférentiels : 3 mois gratuits chez Qonto pour un compte gratuit par exemple, ou encore une réduction chez WeWork lors de vos premiers mois. Le service va donc au delà d’une simple plateforme de mise en relation professionnelle et vise à faciliter la vie des freelances IT !

8 – LeHibou

LeHibou est tout particulièrement destiné aux profils de consultants informatique. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 31000 profils sont disponibles. Les profils varient et s’articulent principalement autour de missions de type :

  1. MOA
  2. Big Data
  3. Cloud
  4. Devops
  5. DSI
Le désavantage (en tout cas du côté freelance) est que contrairement à LittleBigConnection il y a un intermédiaire, chargé de qualifier les consultants pour le compte des clients. LeHibou s’apparente à un équilibre entre plateforme web et ESN.

Last Updated on