Comment trouver une adresse e-mail ?

Quand on cherche une adresse e-mail depuis un site internet ou un réseau social, il existe deux méthodes. On peut essayer de trouver l’adresse de contact d’un site manuellement, en recherchant la page de “contact” ou de “publicité”. Hors, si l’on a une longue liste de sites à passer en revue, cela peut être chronophage…

Heureusement, il existe des outils de “growth hacking” qui vont vous permettre d’économiser énormément de temps. L’un des outils les plus efficaces se prénomme “Hunter”. Voyons d’abord comment l’utiliser pour trouver l’adresse mail d’un site internet.

Trouver l’adresse email d’un site internet avec Hunter

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur le site de Hunter pour créer un compte gratuit.
  2. Installez le plugin Chrome Hunter.
  3. Rendez-vous sur le site dont vous désirez trouver l’adresse de contact.
A partir de là, il existe deux cas de figure. Le logo du plugin Hunter est rouge : il vous suffit de cliquer sur l’icône pour afficher la liste des emails, trié par pôles (webmaster, responsable de la publication, etc.). A noter que la formule gratuite d’Hunter permet de trouver les adresses mails de 100 sites par mois.
Cliquez sur l'icône du Plugin Hunter pour afficher la liste des emails d'un site internet.

Si le logo est grisé, Hunter n’aura pas trouvé d’adresse email pour le site concerné. Dans ce cas-là, il vous reste à aller chercher manuellement la page de contact du site ! 😞

Dans ce cas là, vous pouvez utiliser l’opérateur google “site:nomdesite.com contact” afin de trouver la page de contact (parfois difficile à atteindre).

Trouver l’adresse email d’un prospect B2B sur Linkedin avec Leadmine

Leadmine est une alternative à Hunter, qui permet de trouver une adresse email d’une autre manière. Par exemple, si vous connaissez le prénom d’une personne et que vous savez où elle travaille, il vous suffit d’indiquer les deux dans Leadmine pour obtenir l’adresse. Si vous cherchez l’adresse de Jean Hacking qui travaille chez Nike, entrez les deux informations et obtenez directement l’adresse mail.

Leadmine permet en outre d’obtenir l’adresse mail d’un profil Linkedin que vous êtes en train de consulter.

Vous pouvez en outre combiner les opérateurs Google et Leadmine pour obtenir une liste de prospects d’une entreprise sur Linkedin. Par exemple, pour rechercher des développeurs web full stack freelance, tapez “site:linkedin.com” développeur web freelance full stack.

Leadmine va alors vous permettre d’exporter la liste des résultats avec les adresses mails trouvées correspondant à chaque profil. Un bon moyen d’économiser du temps lors de votre recherche de leads !

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un vérificateur d’emails pour savoir si les adresses trouvées sont valides ou non. De ce côté-là, Hunter et Leadmine ont tous deux leur fonctionnalité permettant de vérifier les emails trouvés. Pas de jaloux de ce côté-là…

Bonne recherche d’emails ! 😊

Last Updated on