Comparatif outils business intelligence – les meilleures solutions (2019)

Avec le nombre exponentiel de données récoltées par les sociétés est apparu un nouveau domaine : le Big Data. Les entreprises possèdent tellement de données qu’il devient alors difficile de les filtrer afin de les analyser.

La bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre d’outils dédiés à la BI (ou Business Intelligence) afin d’analyser vos données. Nous avons testé les meilleurs outils dédiés à la Data Visualisation.

Outils business intelligencePoints fortsNoteUtiliser l’outil
SISENSE
  • Peu de connaissances techniques requises.
  • Plus de 100 widgets de personnalisation de dashboard inclus.
  • La facilité de partage des insights avec les collaborateurs.

(notre test ici)

Essayer Sisense
[A venir] [A venir] [A venir] [A venir]

Sisense, le meilleur outil de Business Intelligence ?

Tarif : sur devis

Sisense est la première solution de Data Visualisation que nous avons testés dans nos colonnes. Qu’en avons-nous conclu ?

Le point fort de cet outil est qui fait sa spécificité, est sa simplicité d’utilisation. La promesse faite par la société est d’offrir un outil simple à utiliser, et ne nécessitant pas de connaissances techniques particulières.

C’est un pari réussi puisque la solution propose la création de tableaux de bord en toute aisance. On peut importer ses données depuis plus de 72 outils, logiciels et bases de données différents afin de pouvoir analyser les données que vous aurez récoltées via divers canaux.

Les tableaux de bord peuvent être personnalisés via une centaine de widgets inclus dans la solution. On peut alors partager ces différents tableaux avec les collègues via une fonctionnalité de partage facilitée. La solution s’adresse principalement aux data analysts, products managers et autres départements IT.

Si vous désirez voir ce que vaut l’outil, vous pouvez cliquer ici.