Alternative française à Linktree : focus sur OhMyBio

Si vous prenez à coeur le développement de votre audience sur Instagram, il est nécessaire de faire attention à tous les détails pour développer au mieux votre audience et votre image de marque. Vous connaissez ainsi les différents paramètres à optimiser : la qualité de vos publications, la fréquence de celles-ci, votre message général…

Cependant, il en existe un dont vous n’avez pas forcément conscience : votre biographie ! En effet, en optimisant votre biographie, vous pourrez transformer vos “followers” en véritables “fans”. Ces dernières années, un outil simple mais efficace a très largement contribué à cela : Linktree. Celui-ci permet de mettre en avant plusieurs liens dans votre biographie, normalement limitée à un seul lien. Cette page intermédiaire permet de recenser vos liens les plus importants : votre site internet, votre chaîne Youtube, Twitch, etc. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant une alternative française à Linktree baptisée “OhMyBio”.

OhMyBio : une alternative française intéressante à Link.tree

OhMyBio permet de créer une biographie Instagram recensant tous vos médias et réseaux sociaux. Voici le tableau de bord de l’outil :

Sur ce tableau de bord, il est possible de créer un “projet”. Celui-ci va correspondre à une page recensant tous vos liens et réseaux sociaux. Vous pouvez consulter les statistiques (nombres de vues/clics sur votre lien de profil) de votre projet en cliquant simplement dessus.

En dessous, vous pouvez trouver le lien à copier/coller dans votre biographie Instagram. Ce lien se présente sous la forme d’une page créée sur le domaine ohmy.bio.

Vous pouvez personnaliser la page comme bon vous semble, avec un coloris de fond (vous pouvez aussi importer une image), ainsi que tous vos liens de pages et réseaux sociaux : site internet, chaîne Twitch, Youtube, Soundcloud, Vimeo ou encore Spotify si vous êtes musicien par exemple.

Le gros avantage de l’outil est d’être gratuit pour 1 projet avec 10 liens maximum. Pour 5 euros/mois, vous n’aurez plus de pub, le logo ohmybio sera retiré, et vous pourrez personnaliser totalement vos liens avec Soundcloud, Vimeo, Spotify… Là où la version gratuite est limitée. Vous pouvez tester ohmybio en cliquant sur ce lien (et dites que vous venez de notre part !).

Last Updated on