Sellics – Avis 2019 : une offre simple et complète dédiée à Amazon FBA 🚀

Sellics

A partir de 47$/mois
7.7

Qualité de l'outil

8.5/10

Utilité

8.5/10

Prix

6.0/10

Les points forts

  • L'offre de base illimitée (mots-clés, marketplaces, produits)
  • Très simple d'utilisation
  • Outil complet : de la recherche de niche, à l'analyse de la compétition en passant par le monitoring quotidien. Tout y est !

Les points faibles

  • Offre de base un peu cher

Amazon FBA : la logistique facilitée

Amazon FBA est un service proposé par le géant de l’e-commerce Amazon et permettant aux vendeurs Amazon de déléguer toute la partie logistiques de leur business. Ce service a explosé en termes d’utilisation ces dernières années et a connu un véritable succès. Sellics est un outil dédié à votre business FBA. Les fonctionnalités vont vous permettre de propulser votre business devant vos concurrents !

Les fonctionnalités proposées par Sellics : revue

Après avoir créé votre compte, vous arriverez sur le “cockpit”. Le cockpit est un tableau de bord reprenant tous les outils proposés par Sellics, en un seul endroit. Vous aurez une vue globale de votre business FBA sur ce dashboard.

Le cockpit offre une vue générale de votre business, sur une seule page.

Le cockpit est composé de plusieurs widgets, chacun offrant plus de détails d’un simple clic :

  • deux widgets sont dédiés aux ventes/profits
  • un widget est dédié aux positions de vos mots-clés sur Amazon
  • un widget concerne les avis laissés par les internautes
  • un widget est dédié au PPC (Pay Per Click)
  • d’autres widgets sont en plein développement par l’équipe Sellics

Les widgets dédiés aux ventes et aux profits

Les données des deux widgets “Sales & Profits” et “Performance table” sont mises à jour toutes les 5 minutes. Ainsi, les données sont fraîches et constamment fraîches. Les données relatives aux profits prennent en compte les charges relatives à un business Amazon FBA comme les frais Amazon, frais FBA, coûts en publicité et offres promotionnelles. Ne  sont pas inclus les coûts des produits ainsi que des livraisons.

Cependant, Sellics offre la possibilité d’ajouter manuellement ces coûts dans l’outil. Pour cela, rien de plus simple. Un clic sur l’onglet “Profits” amène sur un autre tableau de bord dédié aux ventes.

Les coûts relatifs à votre business Amazon (TVA, frais Amazon, publicité...) peuvent être remplis manuellement.

Le widget PPC

Ce widget reprend l’état de vos produits faisant l’objet d’une mise en avant sur Amazon (via du Pay Per Click). Cette donnée est mise à jour une fois par jour.

Le widget “Reviews”

Les données sont mises à jour quotidiennement avec les nouveaux avis laissés par vos clients sur les produits que vous trackez. Cependant, il faut noter que le délai de mise à jour peut varier selon le nombre de produits que vous trackez. Plus il y en a, plus ce délai peut être long !

Le widget “Rankings”

Sellics offre la possibilité de suivre le positionnement de vos produits sur des mots-clés. Vous pouvez ajouter manuellement les mots-clés à suivre. L’outil offre en outre la possibilité de rechercher des mots-clés pour vous aider à mieux trouver ceux qui peuvent être pertinents pour vos produits.
Le positionnement de vos mots-clés se met à jour quotidiennement.

Le cockpit est entièrement personnalisable. Si vous souhaitez supprimer un widget que vous jugez inutile, ou déplacer un widget, cela est tout à fait possible. Le but in fine est d’avoir un tableau de bord correspondant à vos besoins et allant à l’essentiel.

En plus du tableau de bord cockpit, Sellics propose deux outils : le Product Detector et le Niche Analyzer.

Le Product Detector

Le Product Detector permet de visualiser, pour n’importe quel produit proposé par Amazon, le nombre de ventes, d’avis, ainsi que les revenus estimés ($$$). Une très bonne manière de faire une veille de votre future poule aux oeufs d’or si vous débutez dans le business Amazon FBA.

Note : l’outil est uniquement disponible pour les marketplaces Allemagne et Etats-Unis !
Le Product Detector, une très bonne façon de trouver votre produit de niche.

Le Niche Analyzer

Le Niche Analyzer permet d’analyser les pages de résultats sur Amazon afin d’en tirer des données capitales pour les vendeurs FBA. Sur la capture d’écran ci-dessus, nous avons tapé la requête “montre connectée” afin de connaître les principales informations à savoir sur la niche. La plupart des premières positions sont occupées par la marque “Willfull” qui semble être spécialiste de ce genre de produits. Les montres connectées sont vendues en moyenne à 49€ ce qui donne un aperçu du prix que nous devrions viser.

Un clic sur le bouton “Spy” de chaque produit permet de les tracker afin de voir le nombre de ventes quotidiennes générées (et donner une idée du potentiel de ventes suivant la position de votre produit).

Quelles marketplaces Amazon sont disponibles avec Sellics ?

Sellics est disponible pour les marketplaces Amazon :
  • Etats-Unis
  • Canada
  • Mexique
  • Angleterre
  • Allemagne
  • Espagne
  • France
  • Italie
  • Inde

Notre avis sur Sellics

Les fonctionnalités proposées par Sellics n’ont rien d’extraordinaire. Outils pour trouver une niche, analyser la concurrence, suivre votre business afin de l’optimiser en permanence. L’outil est ergonomique, simple, et ne cherche pas à présenter une offre révolutionnaire. L’essentiel y est et conviendra parfaitement aux personnes souhaitant un premier outil dans lequel investir pour faire croître leur business. On vous invite à également regarder du côté de nos tests de Junglescout et Zonguru afin de décider lequel prendre pour dominer votre niche FBA.

L’outil propose également une offre d’essai gratuite de 14 jours, sans besoin d’indiquer votre carte de crédit. Créez un compte immédiatement et testez sans risques, si le coeur vous en dit 😉 !

Sellics, combien ça coûte ?

Sellics propose différents tarifs selon le chiffre d’affaires généré par votre business FBA :

  • entre 1k et 60k $/mois : 47$/mois
  • 60k-240k$/mois : 77$/mois
  • 240-600k$/mois : 117$/mois
  • 600k-1,2M$/mois : 157$/mois
  • 1,2M$+/mois : 257$/mois

Last Updated on