Combin Instagram (avis 2019) : une très bonne alternative pas chère à Instagress 🚀

Combin

A partir de 12€/mois
9.2

Qualité du service

9.0/10

Utilité

9.0/10

Prix

9.5/10

Les points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Basique mais fiable.
  • Une offre d'essai pour se faire sa propre idée est disponible.

Les points faibles

  • Pas de fonctionnalités sur les statistiques de nos actions (mais c'est à venir).

Pour gagner en popularité sur Instagram, il y a deux méthodes. La première est de gérer son compte manuellement, de follow et unfollow des comptes au hasard, en espérant que notre compteur d’abonnés montent. Ne riez pas, on est tous passés par cette phase frustrante ! La deuxième manière est de faire appel à un outil intelligent qui se chargera de faire ces tâches rébarbatives pour nous. Combin fait justement partie de ces outils destinés à vous faciliter la vie sur Instragam.

Certains outils dédiés aux réseaux sociaux sont de véritables couteaux suisses : ils permettent d’automatiser linkedin, instagram, Pinterest, etc. Combin se spécialiser dans l’automatisation de tâches pour Instagram. On peut donc partir du principe que l’outil se doit d’être efficace. Nous avons testé pour vous Combin durant une semaine : voici notre avis 2018 !

Combin pour Instagram : quelles fonctionnalités ?

Combin est un outil intelligent destiné à faire exploser votre compteur Instagram (en termes d’abonnés, pas de ban !). Voici ce qui est proposé par la solution d’automatisation :
  1. une fonction de recherche de posts : par hashtag et lieux (géolocalisation du post)
  2. recherche par compte : pouvoir trouver facilement les abonnés et commentateurs de vos concurrents, afin de les faire rejoindre votre communauté
  3. système de follow/unfollow (la base !)
  4. communication facilitée : programmation de commentaires et likes automatiques sous les posts
  5. fonctionnalité de filtres/preview : pour trouver facilement qui suivre et interagir afin de trouver les prospects les plus qualifiés
  6. système de gestion multi-comptes facile, switch en un clic

La recherche de posts avancée avec Combin

Sur Instagram, pour faire du follow “intelligent”, il est nécessaire de trouver les bons comptes à suivre. Par exemple, imaginons que vous ayez un compte d’une marque de montres. Vous venez de créer votre marque et vous recherchez de la visibilité sur Instagram. Le but va être de trouver des comptes intéressés par ce que vous proposez.

Dans notre exemple, vous pourrez par exemple utiliser des hashtags tels que : “#wristwatch”, “#watchesofinstagram”, “#watchoftheday”, “#watchporn”, etc. L’idée est de trouver les hashtags populaires de votre thématique afin d’aller trouver des prospects qualifiés, intéressés par ce que vous proposez sur votre compte. Avec Combin, cette recherche de posts par tag est possible, vous pourrez ensuite envoyer le robot Combin liker, commenter ou suivre les personnes déjà intéressés par ce type de posts.

Combin & la recherche par compte

Une autre façon de trouver des comptes intéressés par ce que vous proposez, est d’aller directement dénicher les comptes qui suivent vos concurrents. Le principe est très simple, vous définissez dans Combin un ou plusieurs comptes à définir en tant que target, et Combin se chargera d’aller soit liker leurs comptes, soit de commenter leurs photos.

Pour reprendre l’exemple que nous avons vu précédemment, vous pourrez définir un compte instagram dédié aux belles montres comptant plus de 100k abonnés, et dire à Combin d’aller follow leur compter et/ou commenter leurs posts.

Disclaimer : évidemment, il faudra faire attention à ne pas aller spammer des comptes qui n’ont rien à voir avec votre thématique. Si vous allez suivre et commenter des comptes qui n’ont rien à voir avec votre domaine, vous risquez simplement de passer pour un n-ième spammer. L’idée est de paraître naturel afin de passer sous les radars. Votre communauté n’en sera que plus qualitative !

Combin et le follow/unfollow : bien ou pas ?

La fonctionnalité la plus connue de tous robots Instagram est le follow/unfollow. En effet, cette technique bien connue (qui existait déjà sur Twitter) permet à des comptes démarrant de zéro de se faire connaître. Malgré son aspect égoïste, il s’agit de la technique la plus intéressante pour gagner en visibilité rapidement et gratuitement.

Combin propose justement de se charger pour vous de follow automatiquemet qui vous voulez, sur la base des hashtags, lieux ou comptes (comme vus précédemment). Le logiciel permet aussi de voir qui ne vous a pas suivi en retour. Il est possible de suivre des comptes en masse et de les unfollow aussi en masse.

Il est évidemment possible de choisir le nombre de comptes à suivre et/ou commenter par jour. Pour passer sous les radars, on évitera de suivre plus de xxx comptes par jour. Chacun définira sa limite ! Personnellement, on vous conseille de rester en dessous des 250 likes/commentaires et follow par jour. On évitera aussi de poster à des heures entre 0h00 et 8h du matin. Cela semblera suspect !

La communication facilitée avec Combin

Combin offre aussi l’opportunité de discuter directement avec les potentiels followers, en commentant par exemple leurs post, leur ajouter un like mais aussi des commentaires. Il est évidemment possible de programmer chacun des posts/likes et commentaires afin que votre activité ne soit pas suspecte. L’outil vous permet aussi de vous avertir afin de ne pas dépasser les limites.

Filtres & previews avec Combin

Il est possible d’utiliser la fonctionnalité de filtre avancé pour choisir qui suivre et quelles postes liker. La fonctionnalité permet de mettre en avant les résultats par pertinence, voir les comptes les plus suivis, les posts les plus populaires, etc.

Multi-comptes facile

Cerise sur le gâteau, Combin permet de gérer de multiples comptes. Si vous êtes avides d’automatisation et que vous possédez plusieurs comptes que vous aimeriez emmener dans les étoiles, cette option est parfaite. La possibilité de switcher entre les comptes en un clic est elle aussi appréciable.

Combin : tarifs et offres

Combin offre 3 types d’abonnements dont une offre gratuite que vous pouvez tester ici :

  • 1 gestion de compte Instagram
  • 50 résultats de recherche pour les postes
  • 50 résultats de recherche pour les utilisateurs
  • 250 limites d’action quotidiennes
  • 1 gestion de compte Instagram
  • 500 résultats de recherche instantanée pour les messages
  • 500 résultats de recherche instantanée pour les utilisateurs
  • Résultats de la recherche
  • Actions illimitées dans l’application
  • Auto-tâches (à venir)
  • DM et flux de commentaires (à venir)
  • 5 gestion des comptes Instagram
  • 500 résultats de recherche instantanée pour les messages
  • 500 résultats de recherche instantanée pour les utilisateurs
  • Résultats de la recherche
  • Actions illimitées dans l’application
  • Auto-tâches (à venir)
  • DM et flux de commentaires (à venir)
  • Statistiques (à venir)